Aliou Sall tacle le mode de fonctionnement de la Délégation général à entreprenariat rapide des femmes et des jeunes. « Je ne crois pas en la réussite d’un projet financé pour des jeunes qui n’ont jamais travaillé ni entrepris », a-t-il martelé lors de la cérémonie de signature de la Convention de partenariat entre les jeunes alliés de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) et la Conférence nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts).
Le frère du président Macky Sall soutient dans les colonnes du quotidien L’As qu’il « faut des études économiques sérieuses, avant de procéder à des financements ».
A l’en croire, à Guédiawaye comme partout ailleurs au Sénégal, il y a des experts en conception de projets qui font porter des projets par des jeunes bénéficiaires fictifs. « Ils peuvent bénéficier de plusieurs projets financés par les différentes structures de financement. Finalement, l’on se rend compte qu’il y a un grand fossé entre la conception et la faisabilité des projets », souligne-t-il.