Macky Sall appelle les membres de la nouvelle coalition Takku Wallu Sénégal regroupant le Pds, Bok Gis Gis, Rewmi, l’Apr entre autres à l’unité pour faire face et redresser le pays. L’ancien président s’est invité par téléphone à l’Assemblée générale du Pds et Rewmi à Thiès en perspective des joutes législatives du 17 novembre prochain.
« La situation dans laquelle se trouve le pays doit nous pousser à faire bloc pour le redresser. Cela demande la mobilisation de tout un chacun dans une dynamique unitaire. Chacun d’entre-nous doit œuvrer pour l’intérêt commun. Le contrôle de l’Assemblée nationale permettra de mieux répondre aux préoccupations des populations. Donc, nous devons choisir de bons profils et travailler pour avoir des consensus sur les choix. C’est comme cela que nous pourrons valider les choix. Le cas contraire, nous serons amenés à trancher. Là, nous sommes entrain de lancer la grande coalition Takku Wallu Sénégal juste pour sauver le pays en la sortant se la situation dans laquelle elle se trouve. Et chacun doit travailler à la consolidation de la nouvelle coalition. Idrissa Seck, Pape Diop, sont tous nos alliés dans le cadre de cette coalition », a dit Macky Sall.
Les membres de cette nouvelle coalition Takku Wallu Sénégal pour les élections législatives anticipées, regroupant plus de 120 partis politiques dont le PDS, Bok Gis Gis, Rewmi, etc…, ont dressé un bilan sombre de la gestion du pays par le nouveau régime dirigé par Bassirou Diomaye Faye. Ces nouveaux opposants au régime comptent également disent-ils « résoudre les problèmes des sénégalais ».
A.Saleh