Touché mercredi soir à Montpellier et sorti sur blessure dès la 20e minute, Kylian Mbappé est incertain pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich, le 14 février.
C’est sur un tacle anodin de Léo Leroy que Kylian Mbappé s’est blessé ce mercredi soir, le long de la ligne de touche, couloir gauche. Le champion du monde a immédiatement grimacé. Il semblait se plaindre du coup reçu sur l’action mais, en revoyant les images, on voit son genou gauche tourner légèrement.
Un pépin qui tombe mal pour le PSG
Dans la foulée, le buteur parisien s’est touché à plusieurs reprises l’arrière de la cuisse gauche et a fait des étirements. Après une ou deux actions, dont un centre mis en corner, il a demandé le changement en s’asseyant sur la pelouse de la Mosson à la 19e minute, avant de sortir une minute plus tard. Les caméras de Canal + l’ont filmé dans la foulée en train de dire au staff médical : « j’ai trop mal » en se touchant les ischio-jambiers.
Mbappé a ressenti une vive douleur lors du choc avec Léo Leroy. « Kylian a pris un coup au genou, derrière la cuisse. On va voir », a seulement répondu sur Canal + son coach, Christophe Galtier, après le coup de sifflet final. Un pépin physique qui tombe mal pour le club à 13 jours de la réception du Bayern Munich en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions et pour laquelle il est désormais incertain, en attendant les examens qu’il passera dans les prochaines heures.