Grâce à un doublé de l’Argentin, le PSG l’a finalement emporté contre de redoutables allemands. Les Parisiens reprennent la tête du groupe à Manchester City.
Un grand ouf de soulagement. Ballotté puis mené par Leipzig, le PSG a finalement remporté le combat contre les Allemands pour le compte de la 3e journée de Ligue des champions (3-2). Tout avait pourtant bien commencé par les Parisiens, lancés par l’ouverture du score de Kylian Mbappé, son premier but en C1 cette saison (9e).
Mais Leipzig avait de la ressource, en témoigne l’égalisation d’André Silva, à la conclusion d’une belle action collective quelques minutes après avoir déjà tapé le poteau (28e). Bien plus entreprenants, les Allemands manquaient de revenir à la pause avec l’avantage.
Un avantage finalement matérialisé par la réalisation du Français Nordi Mukiélé, oublié par la défense parisienne (57e). Dix minutes plus tard, bien servi par Mbappé, Lionel Messi s’y reprenait à deux fois pour égaliser pour les locaux (67e). Avant de délivrer les siens sur un pénalty obtenu et offert par Mbappé, transformé d’une panenka (74e). Au bout du temps additionnel, Mbappé manquera un pénalty mais l’essentiel était ailleurs. Après la balade de Manchester City à Bruges (5-1), le PSG reprend la tête du groupe A avec 7 points, soit un de plus que les Citizens.
Avec LeFigaro.fr