Un an après son lancement, l’Association de Développement Pour un Dioloff de Tous a tenu son assemblée générale ce vendredi 22 Avril à Dahra. En présence de plusieurs acteurs de développement, les échanges ont accentués tour à tour sur les contours de développement du Diolof à travers les différents secteurs d’activités.
L’occasion a été également saisie par les membres fondateurs pour présenter l’assistance le format juridique de l’association avant de la finaliser la semaine à venir. A l’issue de cette assemblée générale, les participants ont porté leur choix sur ma modeste personne à la présidence de ladite association qui a été lancée le 10 Avril 2021.
Sur ce, je tiens à rappeler que le travail se fera main dans la main pour servir notre terroir, notre tronc commun qui est le Diolof. J’appelle tous les fils du Diolof (les 19 communes), les jeunes, les femmes, les cadres issus de différents domaines pour bâtir un Diolof qui regorge par ailleurs d’importants potentiels et potentialités.
Nous remercions tous ceux qui ont effectué le déplacement pour assister l’assemblée générale. Excuses acceptées à ceux qui voulaient l’assister et malheureusement contraints par le temps.
Merci à tous les Diolof-diolof d’ici et de la diaspora qui sont déjà membres de l’association.
Ensemble, nous allons plus loin.
Maodo Thiam
Président de l’Association de Développement Pour un Dioloff de Tous (ADDT)