“Un peuple conscient ne saurait confier la défense de sa patrie à un groupe d’hommes quelques soient leur intelligence. Les peuples conscients assument eux-mêmes la défense de leur patrie ». Aujourd’hui, le Sénégal est arrivé à une tournure où il faudra davantage plus de prise de responsabilité pour s’assurer un changement efficace de paradigmes dans un futur proche…
La coalition de l’opposition lancée au cours de cette semaine est certes une preuve d’une mutation forte vers la configuration politique nouvelle du Sénégal, mais ne justifie et ne rassure en aucun cas, une prise de position radicale qui va croiser les intérêts défendus par ces honnêtes populations sénégalaises, qui, aujourd’hui militent pour un Sénégal Meilleur.
Il y va sans doute de l’intérêt de tous de bien joindre ces idées à une réflexion profonde consistant à étudier les tenants et les aboutissants de cette coalition.
CELLE CI NE RASSURE PAS…
Le Parti Démocratique Sénégalais reste le parti n°1 de l’opposition et la grande coalition se formera autour de lui. Les principes, les idéologies qui ont toujours fait du PDS un très grand parti, demeurent en effet une confirmation de son leadership…
C’est en effet, ce leadership niché dans une incarnation parfaite des militants et mouvements du frère PRESIDENT KARIM WADE qui fait du PDS ce parti majoritaire au-delà des partis singuliers… IL n’est guère pertinent de penser à ce que notre parti soit dirigé. Nous resterons dans cette dynamique de diriger et d’orienter la politique dans ce pays.
ABDOU KHADRE DIOKHANÉ
Secrétaire national adjoint du PDS…,
Chargé de l’industrie et des mines…
Coordonnateur international NSK..
Coordonnateur UKADSI-Italia…