Rien ne va plus entre Khalifa Sall et Barthelemy Dias. Selon le quotidien « Les Echos », le courant ne passe plus entre les deux « amis ». A l’origine ? La volonté du l’édile de Mermoz Sacré-Coeur de briguer la mairie de Dakar. Ce, même s’il faut fouler aux pieds tous les principes auxquelles croient Khalifa Sall et son engagement auprès des uns et des autres à fédérer l’opposition dans un Grand Cadre.
Khalifa Sal n’apprécierait pas trop la façon de faire de Barthelemy Dias. Surtout quand ce dernier se permet de faire le tour des quartiers de Dakar sans pour autant passer par les coordinations socialistes. Khalifa Sall lui aurait même demandé de surseoir à cette activité, le temps que tout soit discuté en interne mais Dias-fils lui a opposé un niet catégorique.
Mieux, selon les informations du quotidien « Les Echos », Barthelemy Dias aurait dit à l’ancien maire de Dakar n’avoir que faire des états d’âmes encore moins de perdre de temps avec cette façon de faire de la politique à l’ancienne.
En un mot comme en mille, Barthelemy Dias compte bien aller au bout de son projet avant le soutien ou non de « Taxawu Senegaal ». En effet, si Barth est d’autant plus confiant, c’est parce qu’il a fait commanditer un sondage d’où il ressort qu’à Dakar, s’il est soutenu par Ousmane Sonko, il a toutes les chances de passer.
Des proches de Barthelemy Dias confient au journal que ce dernier ne se rangera pas derrière Soham Wardini qui semble être celle que Khalifa Sall veut appuyer. Wait and see !