L’AS Douanes a enregistré deux défaites et une victoire en trois matchs dans la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (Bal 2024). Malgré ces contre-performances, le coach Mamadou Gueye « Pabi » ne fléchit pas.
Présent en conférence de presse après la défaite face à l’Armée patriotique rwandaise (61-66), mardi 7 mai, à Dakar Arena, le technicien sénégalais a exprimé sa volonté de poursuivre le travail afin de décrocher le ticket pour les Finals 8 prévus du 24 mai au 1er juin 2024 à la Bk Arena de Kigali (Rwanda).
« Je disais à mes joueurs que même avec 5 défaites, je vais me réveiller à 8h et préparer le prochain match. C’est ma mentalité. Il faut un mental très fort pour finir la compétition comme il se doit. Notre avenir dépend de nous. C’est à nous de mettre les bouchées doubles. Cette situation n’était pas prévue, mais il faudra se battre pour nous qualifier aux Finals », a lâché Mamadou Gueye.
L’AS Douanes joue son Game 4, ce jeudi 9 mai, face à Rivers Hoopers. Les Nigérians affichent des statistiques impressionnantes. Ils ont remporté leurs trois premiers matchs. Et cerise sur le gâteau, ils occupent la première place de cette Conférence. Rivers Hoopers devance au classement l’Armée patriotique rwandaise (2e) qui compte deux victoires et une défaite.
L’AS Douanes est troisième devant l’Union sportive monastirienne de la Tunisie qui a enchaîné trois revers en autant de sorties.