Le Chef de l’Etat vient au chevet des familles des victimes des violentes manifestations qui se sont déclenchées suite à l’arrestation du leader de Pastef, Ousmane Sonko.
Il a envoyé le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa Baldé dans le Fouladou (région de Kolda) pour s’enquérir de l’état des blessés et présenter ses condoléances aux familles éplorées.
Lors de sa tournée, l’émissaire du président de la République, a remis 5 millions de francs Cfa à la famille du jeune Sadio Camara tué à Diaobé et 200 000 de francs Cfa à un blessé de la même localité.
À Vélingara, Moussa Baldé a remis 500 000 de francs Cfa aux blessés des manifestations.
Lors de cette pérégrination dans le Fouladou, le ministre a opéré une descente à Kounkané où il a remis un million de francs Cfa pour l’achat de tables-bancs.
Les manifestants avaient incendié les tables-bancs et les abris provisoires de cet établissement de 452 élèves, qui s’apprêtait à organiser les compositions.
Le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural dit avoir aussi appuyé à hauteur de 500 000 francs Cfa le Conseil de la jeunesse de la Commune de Diaobé-Kabendou, qui lui a remis un cahier de doléances.