Le roi des arènes, Modou Lô va en découdre avec Ama Baldé le 5 novembre 2023. Un combat qu’il prépare activement. Le Rock des Parcelles Assainies qui veut « partir à la retraite avec la couronne » a adressé de sévères mises en garde à son adversaire.
Modou Lô va (re)nouer son « Guimb » et (re)descendre dans l’arène, lui qui n’a plus lutté depuis maintenant deux (2) ans. Son dernier combat remonte au 28 juillet 2019, date à laquelle, il avait mis KO le roi des arènes d’alors, Eumeu Sène, avant de s’installer sur le trône. Il va enfin remettre son titre en jeu le 5 novembre 2023 face à Ama Baldé dans un choc ficelé par le promoteur Luc Nicolaï. Pour ce duel, « Xaragne Lô » ne compte laisser aucune chance à son jeune challenger. Sans langue de bois, il confie que son rêve est de garder jalousement le titre de roi des arènes et de partir à la retraite avec. « Je veux prendre ma retraite avec la couronne de roi des arènes. Ce que personne n’a encore réalisé », a-t-il déclaré dans un entretien avec Lutte Tv.
« Ama Baldé a fait ses preuves »
Modou Lô s’est aussi épanché sur sa décision d’affronter Ama Baldé, un adversaire redoutable dont il reconnait les qualités techniques et potentialités. « Mon souhait de toujours a été de donner la chance aux lutteurs qui sont de la même génération que moi une fois devenu roi des arènes. La lutte ne doit pas simplement tourner autour d’un cercle de lutteurs. Balla Gaye, Eumeu Sène, Gris Bordeaux, Tapha Tine, Modou…, on doit ouvrir le jeu », s’est-il défendu. Quid de son adversaire Ama Baldé qui n’était pas le seul qui s’offrait à lui ? Le roi des arènes explique que le fils de Falaye Baldé « a fait ses preuves » et a atteint un niveau où aucun lutteur « ne peut refuser de l’affronter ». Tout compte fait, il se prépare à toutes les éventualités. « On se prépare à tout, pour la lutte pour la bagarre. Ce sera un bon duel. On s’entraîne, on se prépare bien pour ce combat (du 5 novembre 2023, ndlr). Je suis prêt même avant novembre. Je suis prêt depuis longtemps », insiste-t-il.
« Si Ama m’attaque… Le combat peut se terminer par KO »
Alors que Ama Baldé est réputé être un lutteur offensif, Modou Lô prévient qu’il l’attend de pied ferme. « Tous les connaisseurs de la lutte s’accordent sur une chose : je suis un lutteur qui ne recule pas. Alors comment pourrais-je craindre un autre lutteur qui a tendance à attaquer ses adversaires ? Si Ama m’attaque, on se croisera. Tous les scénarios sont possibles. Le combat peut se terminer par KO comme en lutte pure », a-t-il prévenu. Les deux protagonistes se retrouveront le 16 septembre prochain en terre gambienne pour un nouveau face à face qui s’annonce électrique.
LiiQuotidien