La nomination de Samba Ndiaye fait grincer les dents au sein du parti Pastef. Et c’est la section communale de la JPS de Grand Dakar de s’insurger contre cette décision du Président Bassirou Diomaye Faye. Ces derniers demandent que ceux qui se sont véritablement investis pour le parti et pour le pays soient enfin reconnus à leur juste valeur.
Samba Ndiaye, leader du mouvement politique Convergence des stratégies pour un Sénégal meilleur, a été nommé PCA de la SN HLM au dernier Conseil des ministres. Une nomination que n’acceptent pas les membres la Jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS) /section Grand Dakar. « C’est avec une grande amertume que je constate la nomination de Samba Ndiaye à la présidence du Conseil d’Administration de la SN HLM. Ce choix est une véritable claque pour ceux d’entre nous qui, à Pastef Grand Dakar, ont donné de leur temps, de leur énergie et ont consenti d’énormes sacrifices pour le projet patriotique que nous défendons », se désole Oumar Diaw, coordonnateur de la JPS de Grand Dakar dans un communiqué.
A l’en croire, l’ancien soutenir de Macky Sall s’en est toujours pris aux membres du parti au pouvoir: « Samba Ndiaye n’a jamais caché son mépris envers nous. A plusieurs reprises, il s’est illustré par des insultes et des attaques directes contre nos dirigeants et nos membres. Lorsqu’une de nos sœurs, Yacine Diagne secrétaire générale de PASTEF Grand-Dakar, a été injustement arrêtée dans notre commune, ce monsieur n’a pas hésité à nous traiter de terroristes, nous accablant de tous les maux sans aucune preuve ni raison valable », a-t-il expliqué.
Dans le communiqué, M. Diaw et ses camarades renseignent qu’aucun membre de leur section communale n’a été nommé depuis l’accession au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye: « il est profondément injuste de constater qu’aujourd’hui, quelqu’un qui nous a toujours dénigrés soit récompensé par une nomination prestigieuse, alors que les membres de Pastef Grand Dakar, qui ont travaillé sans relâche pour la réussite du projet, sont complètement ignorés par les autorités. Depuis la mise en place du gouvernement, aucun membre de notre section communale n’a été nommé à un quelconque poste de responsabilité, malgré notre engagement et nos efforts constants », informe le communiqué.
« Nous ne pouvons pas rester silencieux face à une telle injustice. Nous réclamons que ceux qui se sont véritablement investis pour le parti et pour le pays soient enfin reconnus à leur juste valeur. Les sacrifices de nombreux militants ne doivent pas être balayés d’un revers de main au profit de ceux qui nous ont toujours discréditer », exigent ces jeunes membres de la sécurité communale de Grand Dakar. « Je me tiens aux côtés de tous ceux qui, comme moi, estiment que cette nomination est une insulte et une aberration à notre engagement et à nos principes », renseigne le coordonnateur JPS Grand Dakar.
A.Saleh