Dans un pays où la jeunesse représente une part significative de la population, l’importance de ses aspirations, de ses défis et de ses contributions ne peut être sous-estimée. C’est dans cet esprit que le nouveau président Bassirou Diomaye Faye compte l’inscrire au coeur de son action. Une promesse qui suscite beaucoup d’espoir parmi les jeunes sénégalais. La Plateforme « La Voix de la Jeunesse / Kadu-Ndaw-Yi » s’en réjouit et s’engage à soutenir les autorités dans cette initiative nationale.
Voici, à cet effet, l’intégralité de sa déclaration
L’élection présidentielle du 24 mars 2024 reflète l’engagement indéfectible du peuple sénégalais envers la paix et la stabilité. Elle témoigne de la vitalité démocratique et de la résilience de notre cher Sénégal.
À cet égard, la plateforme « La Voix de la Jeunesse / Kadu-Ndaw-Yi » adresse ses chaleureuses félicitations à Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE, Président de la République, suite à son élection à la tête du Sénégal.
La plateforme salue l’ambition du chef de l’État, exprimée dans son discours à la nation du 3 avril 2024, de placer la jeunesse au cœur des politiques publiques. Elle se réjouit vivement de cette décision et s’engage à soutenir les autorités dans cette initiative nationale.
Composée de jeunes cadres, de diplômés sans emploi et d’acteurs du secteur informel, la plateforme « La Voix de la Jeunesse / Kadu-Ndaw-Yi » est un laboratoire de réflexion, de conception et de contribution à la promotion de l’emploi et à l’insertion des jeunes.
L’éducation, la formation professionnelle, l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes restent des défis majeurs à relever. Ainsi, notre plateforme se positionne comme une force de proposition constructive pour les autorités publiques.
Consciente du défi crucial de l’emploi des jeunes, la plateforme demeure ouverte à toutes les initiatives concernant la jeunesse et renouvelle ses vœux de plein succès à l’équipe gouvernementale actuelle pour un Sénégal uni et prospère.
Vive le Sénégal, vive la République !
Dakar, le 08 avril 2024
Le président
Yves Nzale
775625787