Ousmane Sonko n’est pas tendre avec le Chef de l’Etat, Macky Sall. Le leader de Pastef soutient que le Président ne devrait pas faire des selfies et les montrer sur les réseaux sociaux au moment où les populations sont touchées par les inondations. Pire, la hausse des denrées de premières nécessités empêche « Gorgorlou » de dormir du sommeil au juste.
« Le problème des Sénégalais, c’est la cherté de la vie. Tous les produits ont pris l’escalier, l’ascenseur même. Vous ne créez pas d’emploi et n’améliorez pas le pouvoir d’achat des Sénégalais et vous ne pouvez pas empêcher la flambée des prix », dit-il. Ousmane Sonko est d’autant plus furieux que malgré cette situation on ne peut plus compliquée, Macky Sall n’a pris le soin de s’adresser aux Sénégalais, préférant prendre des selfies à bord de son avion de luxe.
« Où est le Président de la République ? Il n’ose pas sortir et parler aux Sénégalais. Mais il peut prendre son avion de luxe qu’il a payé à 60 milliards F Cfa qui auraient probablement régler le problème des inondations pour aller dans des colloques. Il se donne le luxe de faire des Selfies dans son avion pendant que le peuple est en train de mourir. Je suis désolé de le dire, il n’y a pas de Président de la République au Sénégal », constate-t-il pour s’en désoler.
« Il (Macky Sall, ndlr) va se terrer tant qu’il y aura des problèmes. Quand il y aura accalmie, il va sortir de son trou pour créer encore les conditions de l’affrontement et de la déstabilisation de ce pays », poursuit Sonko.
Quid de l’emploi des jeunes ? Il déplore les promesses non tenues par l’actuel locataire du Palais. « Le problème des Sénégalais, c’est les jeunes qui continuent de périr en pleine mer parce qu’ils n’ont pas de boulot. Après les évènements de mars, Macky Sall leur a promis des milliers d’emplois. Mais ils ne verront pas de boulot sous l’ère Macky Sall. Parce qu’il n’a ni la compétence ni la vision, ni les solutions », martèle-t-il.