Ils sont nombreux, les dignitaires mourides à l’accueillir chez eux. Réceptions chaleureuses et discussions poussées font penser que Mouhamed Ben Diop a la confiance d’une bonne partie de Touba.
Le candidat à la Présidentielle et leader de Pass Pass a notamment rencontré plusieurs guides religieux de la ville sainte. Il a ainsi étalé son programme et sa vision pour un Sénégal nouveau. Mouhamed Ben Diop a ainsi rencontré le khalife de Serigne Souhibou, Serigne Cheikh Seye.
Le candidat présidentiel a aussi discuté avec le khalife de Serigne Abdoulaye « Borom deur bi », le khalife de Serigne Abdou Khadre Mbacké et des membres de la famille de Serigne Abdou Ahad Mbacké et de Serigne Fallou Mbacké.
Chez les Baye Fall aussi, puis que le leader de Pass Pass est un talibé de Serigne Amdy Khady Fall ibnou Serigne Assane Fall Kawsara. Mouhamed Ben Diop s’est entretenu à plusieurs reprises avec Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké. De quoi faire penser qu’il gagne du terrain, comme Idy en 2019, dans une des pièces maitresses des élections au Sénégal. Gagner Touba, c’est s’offrir de fortes chances dans cette course au fauteuil présidentiel.
Senenews.com