Le président des Emirats arabes unis Cheikh Khalifa Ben al Nahyane a envoyé jeudi au Sénégal un avion spécial avec à bord une cinquantaine de tonnes de produits alimentaires.
La cargaison a été reçue par la Déléguée générale à la Protection sociale, selon qui, ce geste de solidarité confirme les excellentes relations d’amitié entre Dakar et Abu Dhabi.
« Ce don prouve l’attention particulière que porte le président des Emirats Arabes Unis son homologue Macky Sall », a déclaré Aminata Sow lors de la cérémonie de réception à l’Aéroport international Blaise Diagne.
Pour leur part, les représentants de l’Ambassade des Emirats Arabes Unis ont indiqué que « cette aide vise à renforcer les efforts du Gouvernement sénégalais pour répondre aux besoins alimentaires de base d’un large segment de la population à la suite de l’impact socioéconomique de la pandémie de Covid-19 ».
Selon eux, les EAU ne pouvaient résister à la forte demande sociale en décidant de mettre à profit leurs capacités pour aider les personnes dans le besoin sur la base des nobles valeurs humanitaires du pays et avec le soutien de sa direction sociale.