Lors du rassemblement en faveur de la libération des détenus politiques qui s’est tenu ce vendredi, Cheikh Bara Ndiaye a pris la parole pour aborder divers sujets, y compris l’état de santé d’Ousmane Sonko, tout en interpellant l’actuel premier ministre Amadou Ba.
Cheikh Bara Ndiaye a souligné que malgré le fait qu’Amadou Ba et Ousmane Sonko aient partagé beaucoup de choses par le passé, même s’ils sont aujourd’hui des rivaux politiques, il ne devrait y avoir aucune raison au monde de permettre à quelqu’un de mourir pour atteindre la présidence. Il a également insisté sur le fait que les promesses politiques ne devraient pas justifier de telles actions.
Selon Cheikh Bara Ndiaye, l’état de santé d’Ousmane Sonko est « préoccupant » et « nécessite sa libération ». « Même après sa libération, il ne pourra pas rentrer chez lui car il aura besoin de soins médicaux. Cependant, une fois libre, il pourra mettre fin à sa grève de la faim et suivre un traitement médical approprié », fait-il savoir.
Par ailleurs, Cheikh Bara a-t-il lancé un appel aux leaders religieux, soulignant leur rôle dans la stabilité du pays lors de moments de turbulence politique.
Par Fallou SECK