Le projet de réalisation de 13 kilomètres de voiries à Touba avec un système d’assainissement approprié est en bonne marche. En visite de chantier, ce samedi, le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale s’est réjoui de l’état d’avancement des travaux.
A en croire Samba Ndiobène Ka, 75% des travaux sont déjà réalisés parce que sur les 13 kilomètres prévus, les 11 sont déjà finalisés. Mieux, la circulation au niveau de ce tronçon est presque acquise. Les travaux devraient être bouclés avant la prochaine édition du Grand Magal de Touba.
« Touba a toujours été une ville avec énormément de problème d’assainissement. Aujourd’hui, avec ce programme de plus de 10 milliards de francs Cfa, ça va nous permettre de mettre en place une voirie pour un linéaire de 13 km », rappelle le ministre.
Comme rappelé par Serigne Bass Abdou Khadr Mbacké, ce projet est si cher au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké. Et le ministre du Développement communautaire en est bien conscient.
« Quand on a la chance de participer à la réalisation de pareils projets qui tiennent coeur à toute les autorités religieuses, particulièrement, le Khalife des mourides, on ne peut que s’en féliciter. Mais le mérite revient au Président Macky Sall qui a conçu ce programme », a-t-il déclaré.