Des citoyens, des organisations et des experts ont lancé un nouveau collectif dénommé F4C (front contre la cherté des coûts de connexion). Les initiateurs entendent lutter pour l’accès à l’internet plus abordable et accessible pour toutes les catégories confondues.
« Aujourd’hui, nous annonçons la naissance du collectif F4C, une initiative audacieuse pour lutter contre les obstacles financiers qui entravent l’accès à l’internet. Le F4C, abréviation de « Front contre la cherté des coûts de connexion « rassemble des citoyens, des organisations et des experts déterminés à rendre l’accès à internet plus abordable et accessible pour tous », annoncent-ils dans un communiqué.
Leur objectif, expliquent-ils, c’est de « sensibiliser, plaider et agir pour réduire les coûts de connexion à internet ». » Nous croyons fermement que l’accès à Internet est un droit fondamental et essentiel pour tous, et nous nous engageons à faire entendre cette voix auprès des décideurs politiques, des fournisseurs de services internet et de la société civile », déclarent-ils.
Le FC4 invite les sénégalais à rallier cette cause pour un accès internet abordable et équitable pour tous. « Ensemble, nous pouvons construire un avenir avec lequel la connectivité numérique est véritablement abordable à chacun, sans entrave ni exclusion », ont-ils indiqué.