A Touba où il s’est rendu nuitamment, le Chef de l’Etat, Macky Sall a eu une audience toute particulière avec le Khalife général des Mourides. Serigne Mountakha Mbacké n’a en effet pas tari d’éloges à l’endroit de son hôte.
« Ce qui me façonne le plus dans vos actions, ce sont vos nombreuses œuvres sociales. Vous le faites au quotidien avec désintéressement, vous n’imaginez même pas ce qu’en retour, vous percevez comme récompense.
Je vous exhorte à ne jamais vous écarter de cette voie. Restez sur cette voie, les actions que vous posez sont des actions bénies par Dieu et son Prophète », a d’emblée déclaré le Patriarche de Darou Miname.
Les non-musulmans même s’identifient à vos œuvres de bienfaisance, j’en suis informé. Vous pouvez compter sur mes prières pour que vous puissiez réaliser votre rêve à la tête du pays et même au-delà, soyez rassuré.
Je vous renouvelle mes infinis remerciements pour tous les efforts inlassablement consentis pour Touba, pour Serigne Touba, pour les talibés, pour les populations de manière générale ».
Avec L’Observateur