Après la sortie du Dg de la Caisse des dépôts et consignations sur une somme colossale qu’il doit à L’Etat du Sénégal dans une affaire de vente de véhicules, Ahmed Khalifa Niasse a apporté la réplique. Ce dernier s’inscrit en faux et annonce une plainte devant la justice.
Ahmed Khalifa Niasse qualifie les propos de Fadilou Keita de « mensonges » parce que, estime-t-il, il ne doit aucun centime à personne.
« J’affirme publiquement que depuis 40 ans, je ne dois rien à personne. Je n’ai jamais contracté de prêt, ni au près d’une banque, ni au près d’aucune société, ni au près d’aucun individu », a dit Ahmed Khalifa Niasse à qui veut l’entendre. Le guide religieux de préciser que c’est lui qui doit réclamer de l’argent à L’Etat: « c’est plutôt moi qui réclame aujourd’hui plus de 5 milliards à L’Etat pour avoir fourni à la demande du Président Abdoulaye Wade 40 véhicules de luxe que l’on m’avait demandé de fournir en urgence lors du dernier sommet de l’OCI à Dakar, en l’occurrence 20 BMW de luxe et 20 Mercedes 600 dont la facture principale était de 2 milliards 700 millions et qui, avec les intérêts de retard, monte à 5 milliards », explique-t-il rappelant que c’est Nafi Ngom Keita qui portait ledit dossier alors qu’elle était Présidente de l’OFNAC.
Ahmed Khalifa Niasse qui botte en touche les accusations de Fadilou Keita précise: « je ne me suis jamais rendu dans un bureau de la CDC. Je ne sais pas où se trouve le bureau de la CDC. Je ne connais personne qui travaille à la CDC. Je ne suis pas l’associé de M. Samuel Sarr que je rencontrais dans les allées du Palais alors que j’étais ministre conseiller », a-t-il fait savoir avant d’ajouter que dès ce lundi, il compte envoyer une assignation devant le tribunal. « S’il veut plaire au régime, qu’il dise la vérité », a martelé Ahmed Khalifa Niasse. « La justice va être saisie. On ne peut pas se baser sur des mensonges.
« Je n’ai pa été membre du régime de Macky Sall. Ce dernier m’a combattu. Tout le monde le sait et les preuves sont là et j’ai défendu Ousmane Sonko quand il le fallait et je l’ai attaqué quand il le fallait par patriotisme et pas par intérêt. Je n’ai jamais reçu un seul centime venant de la CDC. Ce qu’il a dit, c’est une contrevérité. Je le défie : au lieu de continuer à parler, il n’a qu’à publier le dossier, qu’il sorte ma signature », affirmé Ahmed Khalifa Niasse.
A. Saleh