La communauté sénégalaise et les habitants de Guissona vont célébrer les 18 et 19 septembre 2021, la fête de la Teranga. Cette association qui compte plus de 500 membres sur les 900 que compte la ville, est l’une des plus grandes communautés de Guissona.
Initialement, cette célébration avait un caractère nettement festif pour faire connaître les coutumes et les traditions sénégalaises, mais on note que ces dernières années, elle est devenue une réunion axée sur des conférences techniques dédiées à la communauté. L’édition de cette année aura pour thème, investissement et habitat de la diaspora.
L’accès de nos compatriotes à la propriété immobilière constitue un défi et un Indice de sécurité sociale. C’est conscient de cela que la communauté sénégalaise de Guissona entend réfléchir pendant ces deux jours sur toutes les questions qui touchent l’immobilier.
La Société d’Aménagement et de Gestion (SAGE) qui a signé une convention avec la Coopérative d’habitat de Guissona qui est créé depuis 2016 et qui plus de 250 membres à travers l’Espagne, la France, l’Angleterre, le Luxembourg et même à New York accompagnée par la Direction Générale d’Appui aux Sénégalais de l’Extérieur, par la Banque de l’habitat du Sénégal (BHS) ainsi que des notaires venus du pays pour donner plus d’informations et de garanties aux futurs acquéreurs de terrains.
Falilou Thiane