Ladies Club Sénégal a lancé une pétition pour demander le retrait immédiat de la licence d’exploitation du Comité Miss Sénégal qui fait clairement, par la voix de sa présidente, l’apologie du viol.
Ladite pétition est adressée au Ministère de la Culture du Sénégal, au Comité Miss Monde, au Comité miss univers, au Ministère de la femme du Sénégal et au celui de la Jeunesse.
La présidente du comité Miss Sénégal, suite à des accusations de viol de l’ancienne Miss Sénégal 2020 a tenu une conférence de presse où elle a tenu les propos suivants : « elle ne doit pas avoir de caractère alors car un viol implique deux personnes…ses accusations ne sont pas fondées car si on te viole, c’est que tu es consentante, elle est majeure ».
Ces propos aussi controversés qu’ils soient n’engagent que celle qui les a tenus. Cependant, la circonstance aggravante est que ces propos ont été tenus par la présidente du comité Miss Sénégal, ambassadrice de la beauté mais également des valeurs qu’incarnent la Femme Sénégalaise à l’international et de surcroît responsable de la sécurité, de l’image et de l’intégrité de plusieurs jeunes filles à peine sorties de l’adolescence.
Par conséquent, Ladies Club Sénégal demande le retrait immédiat de la licence d’exploitation de ce comité et sa dissolution qui fait clairement, par la voix de sa présidente, l’apologie du viol.
Nous ne saurions tolérer qu’une femme avec ces idées, continue de représenter la beauté et l’élégance sénégalaise.
Ladies Club Sénégal