Victime d’une très grave blessure en décembre 2020, Moussa Wagué entrevoit le bout du tunnel après une longue période de convalescence.
C’est une excellente nouvelle pour ses plus grands supporters mais surtout pour le principal intéressé. Après près d’un an de calvaire, Moussa Wagué se trouve dans la dernière ligne droite de sa récupération. Opéré d’une rupture du tendon rotulien ainsi que du ligament croisé le 19 décembre 2020 après une blessure contractée le 13 décembre 2020 avec le PAOK Salonique, il est proche du retour.
Selon les informations du quotidien catalan, Mundo Deportivo, le latéral droit international sénégalais (23 ans, 21 sélections, 1 but), plus jeune buteur africain de l’histoire de la Coupe du Monde, va retrouver la compétition d’ici deux mois, soit en janvier prochain. L’ancien joueur du KAS Eupen s’entraîne individuellement depuis plusieurs semaines dans la Ciutat Esportiva Joan Gamper du FC Barcelone.
Revenir pour partir ?
À son retour de blessure, Moussa Wagué ne trouvera pas une situation favorable dans l’effectif du FC Barcelone puisque la concurrence est rude dans sa position. Lié avec le club catalan jusqu’en juin 2023, le Sénégalais devrait se trouver une nouvelle équipe durant le prochain mercato hivernal après deux prêts à Nice et au PAOK. À moins qu’il n’arrive à convaincre Xavi, qui dispose déjà de Sergiño Dest, Òscar Mingueza, Sergi Roberto … et Dani Alves.
wiwsport.com