Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a pris une décision de taille. Il exige la publications de la liste des bénéficiaires de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide (Der).
La révélation est faite par le Délégué général dans les colonnes du quotidien L’Observateur dans sa livraison de ce lundi 10 Mai 2021.
« Le Président de la République a instruit qu’on rende publique la liste des bénéficiaires. Dorénavant, les gens qui vont être financés devront s’attendre à signer dans le contrat de prêt, un consentement qui nous donnera la possibilité de publier leur nom et le montant du financement. C’est pour plus de transparence et c’est obligatoire », explique-t-il.
Il fera savoir qu’à partir de la semaine prochaine, ils vont, sur le site web, mettre en place un système qui va montrer en temps réel les demandes pour savoir les chiffres par région, par département, par commune »
Le Délégué général fait aussi remarqué qu’après un mois d’ouverture, la DER est à plus de 130 milliards F Cfa de dépôt. « C’est hallucinant. Diourbel et Dakar sont bien présents mais Thiès reste en tête. Les gens déposent en ligne avec de bons projets, de bons business plan et ça permet de les appuyer », dira-t-il.