Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, le porte-parole du Khalife général des mourides compatit à la douleur des populations sinistrées des Inondations suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues mardi dans la ville sainte de Touba. Il invite les bonnes volontés à contribuer à l’allègement des souffrances des impactés des Inondations et interpelle aussi l’Etat dans la recherche de solutions.
« Nous magnifions et apprécions à sa juste valeur la démarche entreprise pour apporter réconfort aux populations en pareilles circonstances. Personne ne pouvait prédire qu’à tout moment le ciel allait ouvrir ses vannes et qu’une telle situation pourrait survenir. Même si la météo avait prévenu sur la quantité importante d’eau de pluie attendue cette année. Nous acceptons la volonté divine tout en reconnaissant que les populations vivent dans des conditions extrêmement difficiles.
Le khalife général des mourides compatit à la douleur des fidèles talibés et les appelle à s’entraider mutuellement en l’occurrence ceux qui sont sinistrés et obligés d’abandonner leurs maisons. Par ma voix, le khalife général Serigne Mountakha Mbacké Bassirou donne un « ndiagal » aux fidèles à soutenir leurs prochains qui sont dans les eaux parce qu’ils en ont besoin. Par ailleurs, nous demandons à l’Etat de tout faire pour prendre à bras le corps le problème en faisant tout ce qu’il faut pour apporter l’assistance nécessaire aux sinistrés qui ont tout perdu », a déclaré Serigne Bass Abdou Khadr Mbacké porte-parole du Khalife général des mourides.
A.Saleh