Chère population de la commune de Pékesse nous allons vous dire quelque chose à propos de notre candidature au poste de maire de la commune. Militant de Pastef-Les Patriotes depuis 2018, notre engagement politique est dicté par notre prise de conscience de notre responsabilité devant les enjeux de l’heure. Car si notre attitude, comportement et compétence ne peuvent pas faire valoir à notre communauté et à l’humanité entière, il faut le faut le dire : notre mission pour la construction d’un monde meilleur à tout point de vue aurait été trahi.
Alors pour nous, il est d’un impératif pour tout citoyen soif de changement irréversible de sa communauté à l’heure où la population Sénégalaise d’une manière générale et celle de commune de Pékesse en particulier vit les moment les plus difficiles de son existence de se dresser et de prendre ses responsabilité.
Ainsi pour parer à cela et apporter notre pierre à l’édifice face aux maux endémiques, permanents et sévères des Pékessois, un cri de cœur est lancé à nos aînés, aux sages de la ville, à la jeunesse, à nos frères et sœurs de l’étranger, à nos frères de parti et de l’opposition politique, à nos consœurs et confrères de la société civile et aux mouvements associatifs, à venir répondre de la plus belle des manières afin de donner à notre localité ce visage radieux que tout le monde rêve depuis belles lurettes.
Sachons-le et assumons-le la municipalité a besoin du sang neuf et d’une forme de gestion administrative, financière des ressources répondant aux aspirations des citadins. En raison de cela pour un meilleur positionnement dans la commune nous demandons la compréhension des autres candidats de se joindre à nous pour une grande victoire dans cette élection communale.
Vu notre parcours académique et professionnel nous nous sentons avoir le profil d’être à la tête de la mairie. Baccalauréat série G Au lycée André Pétayvin, Infirmier diplômé d’État au centre régional de formation en santé de Tambacounda, Technicien Supérieur de Santé en radiologie médicale de l’endss, Administrateur des établissements de santé.
Ce parcours de professionnel de la santé ayant servi dans beaucoup de contraints du Sénégal est doublé de syndicaliste dans le même secteur. Sans se verser dans les pavanassions, à l’unanimité, aussi bien dans la commune qu’ailleurs, notre candidature au nom de PASTEF résonne logique dans les têtes que l’on ne peut bouleverser sans éveiller des suspicions.
Chers Pékessois(es), votre fils Amadou Wade GUEYE vous tend la main pour qu’ensemble nous puissions faire de notre commune une plaque tournante du développement du Cayor bénéfique à toutes et à tous. Et avec la participation de chacun en y mettant l’effort, l’énergie, l’engagement et le dynamisme, nous y parvenons s’il plait à DIEU.