Le candidat à la présidentielle sénégalaise du 25 février 2024, Mouhamed Ben Diop, a décliné ses ambitions pour le sport, dans un entretien accordé au site Dakar24.info
« Le sport a réussi ce que la politique a du mal à faire », a-t-il dit d’emblée. « Créer une synergie entre tous les enfants du pays », a expliqué le Secrétaire Général du Parti Pass Pass.
« Le développement du sport doit se faire à partir de l’école »
« Je n’ai pas attendu six mois avant les élections pour déclarer ma candidature. Je suis pour le développement du sport qui doit se faire à partir de l’école. Et il n’y a pas que le foot. Je reste un peu sur ma faim en termes d’organisation », a martelé le leader de Pass Pass. « Par exemple, en lutte, tous les grands combats concernent la lutte avec frappe. Pareil pour le handball, le basket, le tennis qui doivent être remis », a soutenu cet ingénieur financier.
Interpellé sur le budget du sport une fois élu Président de la République du Sénégal, le candidat a préféré y aller doucement. « Après je ne vais pas m’aventurer à annoncer le pourcentage du sport dans le budget. Mais la pratique du sport à l’école permettra à nos enfants de s’épanouir », a conclu ce grand fan du club de la Médina, l’ASC Jaraaf, qui a d’aileurs lancé une pique aux fans de la Jeanne d’Arc de Dakar. « Je suis Jaraafman au passage, tant pis pour les Jaman (Rires). »
Igfm.sn