Une nouvelle alternative serait-elle en train de se dessiner dans le landerneau politique sénégalais ? On ne saurait répondre par l’affirmative. Mais le moins que l’on puisse dire est que loin du duel Benno Bokk Yaakaar (Bby) – Yewwi Askan Wi, le parti Pass Pass continue son petit bonhomme de chemin.
La formation politique poursuit son ascension à quelques mois de la présidentielle 2024. Un rendez-vous électoral qui sera son baptême du feu. En prélude à cette élection, Pass Pass met déjà les bouchées doubles. Ainsi, il a pu mobiliser plus de 120 000 signatures de parrainage attestées par leurs copies de pièce d’identité pour porter la candidature de son leader, Mohamed Ben Diop. Ce dernier est un Ingénieur financier et un pur produit de la Diaspora sénégalaise.
« Si c’est un goulot d’étranglement pour beaucoup de candidats, je pense que pour nous Pass Pass, nous avons déjà dépassé l’étape. Si dans un premier dépôt nous sommes à 121 800 parrainages, nous pouvons avoir des raisons de nous en réjouir mais ca ne sera pas le cas parce que nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin », confie-t-il.
A l’en croire, Pass Pass est prêt à déposer ses parrains par anticipation si le Conseil constitutionnel le lui permet. Outre cette étape, Mohamed Ben Diop assure que le travail va continuer avec notamment la poursuite des rencontres dénommées « Jotaayu Pass Pass » qu’il organise à travers le pays pour la massification du parti.