À quelques heures de la rencontre entre le Maroc et la Guinée-Bissau comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, plusieurs joueurs et membres du staff technique de la sélection bissau-guinéenne s’estiment avoir été victimes d’intoxication alimentaire.
Le sélectionneur Baciro Candé avait même menacé de ne pas se présenter au stade. « Dans ces conditions, je n’enverrai pas les joueurs sur le terrain, ce serait un acte criminel de ma part. À part Alfa Semedo et un ou deux autres, tous les joueurs ont la diarrhée et des vomissements. Ce n’est pas possible. »
Selon les informations du 360 Sport, qui aurait contacté une source proche du dossier, 9 membres de la sélection malades ont été reçus dans un hôpital de Rabat pour des examens médicaux, qui se sont avérés normaux . « La plupart des joueurs ont refusé de donner les selles et les vomissements et ont déclaré se sentir mieux.
La sortie des patients a été décidée le même jour avec une ordonnance médicale », peut-on lire dans le rapport médical. La CAF n’a pas communiqué sur le dossier pour le moment sur la confirmation de la tenue de la rencontre à 21 heures.