Après le 8 et le 17 Juin, la Coalition Yewwi Askan Wi va encore battre le macadam. La conférence des leaders projette de tenir une grande manifestation le 29 juin prochain à Dakar, a annoncé la tête de liste nationale pour les élections législatives du 31 Juillet 2022, Ousmane Sonko.
Il s’empresse de préciser que ce rassemblement se tiendra avec ou sans autorisation de l’autorité préfectorale. Et contrairement, à la journée du 17 juin où son domicile a été quadrillé par les forces de l’ordre, le maire de Ziguinchor avertit qu’il ne sera pas confiné chez lui.
« Le 29 juin, personnellement, je ne serai pas confiné dans ma maison. Je manifesterai et qu’il (Macky Sall, ndlr) soit prêt soit à m’arrêter ou à me liquider », s’est-il voulu ferme. « Qu’il (Macky Sall) soit prêt à nous arrêter ou à nous liquider », a insisté Ousmane Sonko.
Outre le rassemblement du 29 Juin, des manifestations spontanées et des concerts de casseroles à partir de ce mercredi (20h) sont au menu de ce nouveau plan d’actions de la Coalition Yewwi Askan Wi.