Beau geste de la Fondation Humanitaire du Djoloff (The Djoloff Humanity Foundation). Elle vient d’offrir des toilettes séparées aux filles et garçons de l’école élémentaire Dahra Mbayène de la ville éponyme. La cérémonie de réception s’est tenue samedi 05 mars 2022. D’une valeur de 3 millions F Cfa, ces toilettes sont équipées de plusieurs boxes.
Elles seront d’un apport considérable pour les élèves et surtout pour les adolescentes. En effet, l’absence de toilettes ou leur manque d’hygiène influe négativement sur la fréquentation scolaire des filles, notamment celle des adolescentes. Elles ratent souvent les cours pendant leurs menstrues.
Le Directeur de l’école Dahra Mbayène a remercié la Fondation humanitaire du Djoloff. Du côté des élèves également, l’on pousse un ouf de soulagement. Eux qui étaient contraints de se rabattre dans les maisons pour leurs besoins.
Outre les toilettes, la Fondation a pris l’engagement de primer, cette année, les meilleurs élèves des classes de CEM 2. Elle annonce d’autres projets dans les écoles du département de Linguère.
Rappelons que The Djoloff Humanity Foundation a offert une ambulance médicalisée d’une valeur de 23 millions F Cfa au centre de santé de Dahra. Cerise sur le gâteau, elle a embauché un chauffeur et paye son salaire mensuel ainsi que tous les frais d’entretien de l’ambulance pour le compte de la commune.