Ousseynou Seck alias « Akhenaton » est dans de beaux draps. Il est considéré, au vu des éléments de l’enquête sur la « Force spéciale », comme l’un ou le principal commanditaire des projets d’attaque de grande envergure contre des institutions et des autorités de la République, mais également contre des intérêts étrangers, plus particulièrement français.
L’Etat du Sénégal remue ciel et terre pour l’arrêter avec le soutien d’Interpol. Selon des sources du quotidien L’Observateur, une réunion a été organisée dans la journée d’hier jeudi, afin de faciliter le partage d’informations avec la police française, pays où il serait localisé, pour obtenir un mandat d’arrêt fondé sur la notice rouge et ainsi procéder à son arrestation. Une traque qui pourrait vite aboutir grâce aux aveux des mis en cause dans cette entreprise terroriste.
Lors des auditions du groupe d’assaillants prépositionnés pour passer à l’acte, le nom de « Akhenaton » est apparu plusieurs fois. Pas ébranlé par cette affaire, du moins jusqu’à hier jeudi 23 juin 2022, au vu de ses nombreux posts Facebook, « Akhenaton » a semblé prendre les choses à la légère. L’Etat du Sénégal, lui, prend cette affaire très au sérieux.